Pendant cette crise sanitaire, qui touche le monde entier, nous devons respecter les gestes barrières et tenter de contenir la pandémie.
Mais en période festive, ce n'est pas forcément simple. Voici quelques astuces pour célébrer Halloween et s'amuser en toute sécurité.
-
SORTEZ MASQUÉS !
Dans tous les sens du terme. On ne le répétera jamais assez, c'est indispensable pour vous protéger et surtout protéger les autres.
Mais vous pouvez également choisir de porter un masque effrayant, par-dessus votre masque de protection.
Attention aux lieux publics : Si le masque n'a pas d'ouverture au niveau de la bouche et du nez, il pourra être porté seul.
Autrement, il faudra penser à porter votre protection en dessous, afin de respecter les restrictions gouvernementales.
Les demi-masques
Je peux concevoir que porter un masque chirurgical en dessous d'un masque en latex peut être inconfortable.
Un demi-masque est donc envisageable.
Les demi-masque pour les yeux (appelés aussi loup) vous permettront d'éviter une superposition de masques, tout en étant déguisé.
Les demi-masques qui recouvrent le bas du visage seront parfaits pour cacher votre masque chirurgical, sans vous cacher le visage entier.
Les masques en tissu
-
CHOISISSEZ UN DÉGUISEMENT "PRATIQUE"
L'un des gestes barrières, probablement le plus important, est de se laver les mains très régulièrement. On évite donc de choisir un costume qui vous compliquerez la tâche ! Autant garder les mains libres et propres ! Et c'est plus facile pour tenir votre verre, non ?
-
ATTENTION À LA CHASSE AUX BONBONS !
La traditionnelle chasse aux bonbons semble compromise cette année et est fortement déconseillée.
Alors pourquoi ne pas fêter Halloween à la maison en petit comité !
Comme pour Pâques, les friandises pourraient se cacher dans le jardin (ou dans la maison, si le temps est capricieux), et le panier à bonbons serait donc indispensable pour cette récolte !
Imaginez également des énigmes et des jeux pour que les enfants puissent remporter ces fameux bonbons ! Pensez aussi aux piñatas !
Des activités culinaires, à base de sucreries, chocolats et potiron pourraient aussi s'inviter à la fête, et pourquoi pas devenir une tradition !
Bien évidemment, le déguisement effrayant sera de rigueur, pour une journée d'Halloween réussie !
Et si je veux tout de même faire du porte-à-porte ?
Comme annoncé plus haut, ce n'est pas conseillé.
Mais dans ce cas, la prudence sera de rigueur. Prenez un flacon de gel hydroalcoolique avec vous et désinfectez vos mains et celles des enfants après chaque contact.
D'ailleurs, évitez au maximum les contacts ! Demandez par exemple au voisinage de déposer directement les bonbons dans les sacs des enfants. De cette manière, on limitera la propagation du virus.
Deuxièmement, ne choisissez que des sachets de bonbons fermés (type Haribo) ou bien emballés. Une fois arrivé à la maison, ils pourront être nettoyés / désinfectés.
Et bien sûr, on porte un masque !